L’Open de France, nouvelle compétition de la FFA regroupant les meilleurs athlètes licenciés en France (Français et étrangers), et non sélectionnés olympiques, se déroulait ce week-end à Evry Bondoufle qui avait déjà accueilli les France Jeunes le week-end dernier.

Cinq athlètes d’AHSA s’étaient brillamment qualifiés grâce à leurs performances. Au 10 000m marche tout d’abord, Côme MARTIN termine à une bonne cinquième place. Sur 100m, Yassine BOUHAJELA, un peu à court de préparation, boucle sa série du 100m en 11s18, insuffisant pour aller plus loin. Sur 400m Léo NOCAUDIE termine sa belle saison en prenant la 2ème place de la finale B en 48s94. Eddy LEECH, à peine rentré de Tallinn avec sa belle médaille d’or sur 4x400m, échoue d’un rien pour le podium se faisant battre sur la ligne, fatigué par une saison éreintante par sa densité, il prend la 4ème place en 47s97. Pour finir on retiendra, toujours sur 400m, que Anastasya DELBE, 3ème de la finale en 55s61 sera la première athlète d’AHSA médaillée à l’Open de France. Elle semble désormais prendre goût aux podiums.

C’est maintenant l’heure des vacances pour les athlètes et leurs dirigeants. Pas tout à fait encore pour Alexandra TAVERNIER qui sera aux JO de Tokyo pour le lancer de marteau.

Une belle saison pour les athlètes d’AHSA malgré les nombreuses difficultés rencontrées à Annecy dans leur préparation.

Vive AHSA et tous derrière Alexandra à Tokyo.