Ce week-end se déroulaient à Vénissieux les championnats régionaux AURA, dernière étape avant les divers championnats de France.

Les athlètes d’AHSA présents en nombre ont brillé. A noter côté concours, les podiums de Hoyane ESPER, 2ème en hauteur Cadettes 1m57, sur la même discipline, Nawel GARDILLOU 3ème en Espoirs 1m51. Océane GRAND, 3ème place du saut à la perche Espoirs avec un nouveau record à 3m01. Enfin Antonin SKOWRON, 3ème avec 46m27 au Javelot juniors et Jérémy BOSMEAN, 6ème en 38m61 complètent cette belle série.

Au 5000m marche, Solenn HARISPURU termine 3ème en catégorie Masters en 30’28’’80. 

Côté courses, les sprinters ont malheureusement été gênés par un fort vent contraire pour la réalisation de belles performances. Hoyane ESPER, encore elle, se hisse en finale du 100m haies Cadettes, 7ème en 15s68 après sa quatrième place en série en 15s44. Le jeune Cadet prometteur, Kimi MADIN, remporte sa série en 11s76 et termine 7ème en finale A en 11s77. En Espoirs, Lucas DANGELO prend la 4ème place se sa série en 11s75. En Séniors, le sprinter Tunisien Nidhal MAGHREBI confirme ses progrès constants, 5ème de sa série en 11s58 et 4ème de la finale B en 11s36. Dans la même catégorie, toujours à la recherche des ses meilleures sensations, Yassine BOUHADJELA, 3ème de sa série en 11s36, termine 8ème de la finale A en 11s31. Ludovic REYNAUD, sous le déluge, réalise malgré tout un bon 58s11 sur 400m haies. Celui qui est aussi le trésorier du club a fait preuve sur la piste du même courage que celui utilisé à relever les comptes du club. Bravo à lui.

Les grosses performances de ce week-end sont à mettre à l’actif des coureurs de 400m. En seniors, Léo NOCAUDIE remporte le titre en 48s58, nouveau record personnel, il confirme enfin tout son talent après de nombreux pépins physiques, avec cette performance, il se qualifie pour les Championnats de France OPEN de Evry. Imad HMOUCHE, pulvérise également son record personnel en 49s77, Vice-Champion Régional, qualifié du coup aux France Juniors de Evry, sur 400m mais également sur 400m haies. Anastasya DELBE et EDDY LEECH réalisent quant à eux une énorme performance. Anastasya, Championne Régionale Espoirs en 55s15 (8ème performance française de la saison), réalise un nouveau record personnel qui la propulse directement aux Championnats de France Elite à Angers. Eddy, lui aussi Champion Régional Espoirs, signe un excellent 47s05 (5ème performance française de sa catégorie), qualifié également pour Les Elites à Angers. Tous deux devraient jouer les premiers rôles aux Championnats de France Espoirs (-de 23 ans) dans quinze jours à Caen.

Enfin pour conclure ce beau week-end, c’est dans le collectif que AHSA s’est illustré, en prenant les deux premières places des relais 4x100m. Yassine BOUHADJELLA, Imad HMOUCHE, Eddy LEECH et Léo NOCAUDIE en 42s51 résistant de peu au retour de Geoffrey BICHET, Lucas DANGELLO, Guillaume SARNETTE et Nidhal MAGHREBI en 42s70.

Le week-end à venir sera encore riche pour las athlètes d’AHSA, les jeunes Benjamines Emma HACQUARD et Margot QUINTON, le minime Titouan WAJDA, seront présents aux Championnats Régionaux AURA de triathlon à Saint Etienne. De nombreux athlètes d’AHSA seront également présents vendredi soir au meeting de Chambéry.

Enfin AHSA sera bien le club du département largement le plus représenté ce week-end à Angers, cinq athlètes du club sont en effet qualifiés aux France Elite : Alexandra TAVERNIER au marteau, en pleine préparation avant le départ aux JO de Tokyo, son frère Hugo, également au marteau, se rendra quant à lui après Angers en Estonie, aux championnats d’Europe Espoirs. Sur 400m, Anastasya DELEBE et Eddy LEECH, essayeront également de valider une sélection pour une place dans le 4x400m des championnats d’Europe Espoirs.

Enfin notre marcheur Côme MARTIN sera bien présent sur le 10km.

Souhaitons à tous les cinq les plus belles performances dans la douceur angevine.