CHAMPIONNATS DE FRANCE INDOOR CADETS-JUNIORS
UNE PREMIERE POUR KIMI MADIN

La belle ville de Nantes et ses non moins belles installations accueillait ce week-end les championnats de France d’athlétisme indoor. Pour le jeune cadet Kimi MADIN c’était l’occasion de participer à ses premiers championnats de France sur l’épreuve la plus dense le 60m. Le jeune sprinter de l’AHSA bouclait sa série en 7.29, insuffisant pour prétendre au tour suivant, mais avec un chrono proche de son record 7.22, Kimi réalisait une bonne prestation et prenait de l’expérience pour les prochaines échéances qu’il ne manquera pas d’honorer.

1/2 FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS
LES ATHLETES D’AHSA EN TERRE AUVERGNATE

C’est à RIOM, proche de Clermont-Ferrand que se déroulaient le week-end dernier les demi-finales des championnats de France de cross.

Plusieurs athlètes représentaient l’AHSA et le département 74 à cette épreuve très relevée. Chez les plus jeunes tout d’abord, en minimes filles l’équipe du CD 74 prend la 5ème place avec deux athlètes de l’AHSA, Julie COUTURIER et Loïs PERRARD, respectivement 39ème et 71ème. En minimes garçons le CD 74 monte sur la 2ème marche du podium avec la bonne 17ème place de Côme DE VITO. Chez les juniors, Hugo et Théo BREYNE, 43ème et 50ème confirment leurs bonnes dispositions et se qualifient aux Championnats de France. Idem sur le cross court où Clémentine CHAMOT prend une bonne 14ème place, Elise PAGET termine quant à elle 96ème. Sur le cross long élite, Pascaline MASCIOTRA prend une belle 31ème place, elle se qualifie également pour les championnats de France auxquels elle ne participera malheureusement pas, ayant décidé de mettre un terme à sa saison hivernale. Nogaye BEYE sur la même épreuve termine 85ème.

Sur le cross long élite, l’équipe masculine d’AHSA, privée de quelques-uns de ses éléments termine à la 10ème place avec respectivement, Adrien DESGEORGES 33ème et Lucas CLOCHER 53ème qui se qualifient aux championnats de France, Mathias BELLATON 94ème, Richard CLAVEL 124ème, Etienne ROBERT 147ème et Adrien RUPTIER 173ème. Enfin chez les masters, Stany PAUMIER 22ème sur le parcours auvergnat se qualifie également pour les France. David COUTURIER 67ème et Bouchaïb KNINECH 118ème complétant le classement de cette journée.

Prochain rendez-vous les 5 et 6 mars pour la finale des championnats de France de cross aux Mureaux.