Encore un beau week-end pour les athlètes d’AHSA ! Une nouvelle fois, la halle Stéphane Diagana accueillait nos athlètes pour le rendez-vous hivernal chez les Minimes, la finale régionale en salle. La date était notée dans la tête de nos jeunes, en particulier 2 d’entre eux : Emma Hacquard et Liya Le Tallec. En effet, les 2 athlètes d’AHSA venaient avec des ambitions de médailles. Emma Hacquard, qui réalise un bon début de saison, traîne une petite blessure depuis quelques semaines qui l’empêche d’être à son meilleur niveau. Les autres qualifiés : Yelena Sacnhez, Axel Astruz, Julien Bonvarlet, Gabriel Deplante et Louis Tsirony, avaient comme objectif d’améliorer leur record de points pour espérer un bon classement.
Tout va plutôt bien se passer pour nos minimes. Liya va terminer sur le podium avec 112 points au triathlon (record personnel) tandis qu’Emma Hacquard va tout de même finir à la 7eme place (110 points), à 2 petits points du podium, malgré sa gêne au genou. Dans les autres résultats, Yelena termine avec un total de 70 points (110eme). Chez les garçons, Louis finit 30eme avec 90 points, Julien 61eme avec 79 points et Axel 123eme avec 55 points ! Gabriel, lui, ne terminera pas son triathlon.
Paris, Bourg-En-Bresse, Miramas
De bons résultats en salle, mais également en extérieur. 2 athlètes d’AHSA étaient alignés sur la difficile épreuve du Semi-Marathon de Paris. Une bonne préparation, notamment pour ceux qui visent les classiques Marathon printaniers, notamment le Marathon d’Annecy. A ce jeu, Swan Blanc et Baptiste Chastelier vont se classer dans le top 30 en réalisant d’excellents chronos : 1h07″17 et une 24eme place pour Swan, 26eme en 1h07″35 pour Baptiste.
Dans le même temps, Louis Pujo-Masci va terminer 3eme du 10km de Bourg-En-Bresse avec un jolie chrono de 31’12. Wilfried Sorgue, qualifié pour les championnats de France de Master sur Marteau, termine 6eme avec 9m77.
Les résultats des athlètes d’AHSA : Lyon, Paris, Bourg-En-Bresse, Miramas