Une trentaine d’athlètes de l’Entente Savoie Athlé étaient présents à Albi pour les championnats de France « Avenir ». Le club va réussir l’exploit de ramener 8 médailles, dont 2 en or.
Iris Caligiuri, tout juste arrivée à l’AHSA, est devenue ce week-end championne et vice-championne de France du 200m et 100m (devancée de 3 centièmes de seconde pour le titre).
Médaille d’argent également pour Coline Cottier au lancer de disque (45m46) et pour le junior Elouan Loullier, 2ème au saut en hauteur avec un saut de 2m08. L’athlète aura tenu tête au grand favori Elijah Pasquier, ce dernier, qui a déjà réalisé 2m15, l’emportant de justesse grâce au bonus d’un essai (2m08 également). Vice-champion de France, le cadet Gabin Coudurier a confirmé ses progrès sur 400m en bouclant son parcours en 49’’11. Ce dernier a aussi apporté sa contribution au relais 4x100m junior de l’ESA qui termine sur la 2e marche du podium en 42’’64, l’équipe comprenant aussi David Dufat, Luc Arbez et Elouan Loullier.
6ème place pour l’espoir Manon Gaucher (lancer de disque), Ange Tirabassi (Entente Savoie) avec un nouveau record à 49’51’’99 au 10000m marche ; pour la cadette Clémentine Riquier et le cadet Gabriel Novello-Bouvier au 400m haies et ainsi que pour le lanceur de marteau Paul Naudin.
Un mot encore pour le groupe de saut en hauteur de l’Entente Savoie Athlé ; un groupe de 5 athlètes qualifiés qui revient avec un titre de championne de France (Charlotte Sorin), à noté 3 athlètes demi-finalistes, les espoirs Margot Mahé, Yanis Antonelli et Antonin Courtois.
Les 4x100m féminins composés de 5 annéciennes (Marine Drouaud, Clémentine Riquier et Liya Le Tallec chez les cadettes, Jade Lescene et Leina Khalidy chez les juniors) ne passera malheureusement pas les qualifications. Imad Hmouche et Luc Arbez terminent respectivement 9ème sur 400m haies (premier non pris en finale) et à la Perche.
Les résultats des championnats de France Avenir : Albi
Place aux vacances maintenant, sauf pour une athlète… Alexandra Tavernier ! L’athlète d’Annecy à rendez-vous avec les Jeux Olympiques. Les qualifications du Marteau auront lieu le 4 août au Stade de France, à partir de 10h20.
Tout le club lui souhaite bonne chance !