UN LEECH PEUT EN CACHER UNE AUTRE

Ce week-end se déroulait à Lyon La Duchère les championnats de France Espoirs et Nationaux à La Halle Diagana à Lyon La Duchère.

Si Eddy LEECH engagé sur le 400m Espoirs ne se qualifiait pas pour la finale, 8ème temps des séries pour seulement six places en finale, il pouvait se consoler le lendemain avec le très beau titre de championne de France National, de sa grande sœur Sarah qui réalise le concours parfait en battant deux fois son record 6m01 et 6m08, passant enfin cette barrière des 6m et se positionnant à la 9ème place du bilan français 2022, sous l’œil attentif de son coach Robert PAUGET. Sarah en a également profité pour valider son ticket pour les championnats de France Elite qui se dérouleront à Miramas les 26 et 27 février prochain.

A noter pour son premier championnat de France Espoirs la participation de Clara CHEVALLIER au saut en hauteur, qui malheureusement a été en échec à 1m55.

LES MARCHEURS FONT BRILLER AHSA AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

C’est à Rennes que se déroulaient les championnats de France de Marche ou étaient qualifiés les deux marcheurs phares d’AHSA. En Espoirs, Lily THEOLIER prend une belle 10ème place sur 3000m en 14’48’’59 à une seconde de son record de 2019. Lily, entraînée par Côme MARTIN revient progressivement à son meilleur niveau après une grave blessure en 2020. Côme MARTIN justement avec sa très belle 4ème place sur le 5000m confirme qu’il fait bien partie des meilleurs marcheurs français, il signe son deuxième chrono sur cette distance en 22’01’’26.

LES JEUNES POUSSES D’AHSA EN EVIDENCE A FAVERGES

 

Ce dimanche 27 février se déroulait à Faverges, une compétition de jeunes U14/U16. Malgré les vacances, une petite délégation d’athlètes benjamins et minimes se sont rendus à Faverges. Toujours dans une très bonne ambiance de camaraderie et de convivialité, ceux-ci ont réalisé d’excellentes performances. Chez les benjamines, soulignons la bonne 7ème place de Chloé SEMOA avec 73 points au triathlon. Chez les benjamins, la meilleure place est obtenue par Martin THOLLET 10ème avec 67 points. En minimes filles Emma HACQUARD termine sur le podium, 3ème avec 91 points, et se qualifie pour les championnats régionaux. Il en va de même chez les minimes garçons pour Paul REY-GAUREZ, 5ème avec 87 points et Côme DE VITO 11ème avec 68 points.

Prochaine compétition pour nos jeunes le 27 février toujours à Faverges.