CHAMPIONNATS DES ALPES DE CROSS

Ce dimanche 30 janvier se déroulait à Saint Ferréol, le Championnat des Alpes de cross, quarts de finale des championnats de France. Sous le soleil, mais avec le gel sur le parcours en début de matinée et ensuite la boue, les athlètes d’AHSA se sont brillamment illustrés tout au long de la journée.

Difficile de citer tout le monde, mais soulignons particulièrement la très belle performance de l’équipe seniors d’AHSA sur le podium (3ème), emmenée par Louis PUJO-MASCI (11ème), Richard CLAVEL (21ème), Adrien DESGEORGES (23ème), Lucas CLOCHER (51ème), Mathis BELLATON (52ème), Gabriel ROUGIER, Etienne ROBERT, Adrien RUPTIER complétant le classement. Une belle équipe, la première du département, qui a gagné sa place aux demi-finales des championnats France qui se dérouleront le 20 février à RIOM, Puy-de-Dôme.

Toujours chez les hommes en Masters, Stany PAUMIER, de retour de blessure, monte sur le podium (3ème), il sera mieux préparé dans un mois.

Chez nos athlètes féminines, notons la belle 24ème place de Pascaline MASCIOTRA sur le cross long. Clémentine CHAMOT, quant à elle termine sur le podium senior du cross court (3ème).

Enfin notons les très bons résultats en catégories jeunes. En juniors hommes tout d’abord, Hugo BREYNE prend une belle 7ème place, son frère Théo termine 16ème. En cadette filles, Louise ROUSSEAU est 30ème, chez les garçons Thomas ZICHE 32ème et Kevin YUSTE 39ème.

Chez les minimes filles Julie COUTURIER termine 24ème et Côme DE VITO prend une superbe 9ème place, tous les deux sont sélectionnés dans l’équipe départementale qui se déplacera à RIOM. Les minimes filles nombreuses à Saint Ferréol classent 2 équipes aux 7èmes et 13èmes places, les garçons sont également 7èmes.

Enfin chez les benjamins présents en nombre, ils terminent 11ème et 14ème, Noham BELPAIRE prenant une bonne 28ème place. Les benjamines sont 10èmes, à noter la 23ème place de Yelena SANCHEZ.

Comme déjà évoqué, prochains rendez-vous pour les cross, le 20 février à RIOM et ensuite le 13 mars en région parisienne, aux Muraux, pour les championnats de France.