La saison touchait à sa fin ce week-end pour les athlètes d’AHSA, et quoi de mieux que de finir sur les championnats de France U18/U20. Retour sur la dernière semaine de la saison.
Mercredi
Gap
Depuis le début de la semaine, notre minime Come De Vito était convié à un stage départemental à Faverges avec les meilleurs athlètes de sa catégorie. Ce stage se finissait par une compétition le mercredi, le « challenge des Alpes » dans la ville de Gap. 2 autres athlètes du club, Sukayna Abourfarid et Julien Bonvarlet, faisaient également partie de la sélection des benjamins pour représenter le département. Sukayna termine à la 3eme place du concours de marteau, avec un jet à 22m91. Engagé sur plusieurs disciplines, Julien va réaliser 4m79 à la longueur et 8m33 au poids. Come De Vito, inscrit lui aussi sur plusieurs épreuves, va dans un premier temps s’imposait sur son épreuve du 1000m en 2’59”23. Il terminera plus tard avec son équipe à la première place du relais 4x60m en 29”54. Bravo à eux et place au repos (bien mérité) maintenant !
Vendredi/Samedi
Mulhouse
3 athlètes du club avaient rendez-vous dans la ville de Mulhouse pour les derniers championnats de France jeunes (U18/U20) de la saison. Kimi Madin, arrivé avec le 22eme temps de la saison sur 100m chez les U18, a réalisé la performance du week-end ! En effet, le cadet va améliorer une première fois son record lors des séries en 11”03. Le deuxième coup d’éclat se fera en demi-finale, où Kimi va réaliser le coup double : Un temps canon de 10”79 (malheureusement trop venté) et une qualification pour la finale. Kimi va se retrouver avec les meilleurs sprinteurs de sa catégorie pour une dernière manche. Malgré son couloir 1, il réalise 10”89 et termine à la 6eme de la finale, 5eme français. Il confirme tout son talent sur la discipline reine et finit sa saison de la meilleure des manières.
Il n’y avait pas que Kimi sur la piste de Mulhouse. Les juniors Antonin Skowron et Hoyane Esper étaient également de la partie. Antonin, engagé le vendredi sur Javelot, réalise 49m45, à quelques centimètres de son record personnel. 5eme de son concours et qualifié pour la finale, Antonin n’y participera malheureusement pas. Il finit ces championnats à la 13eme place. L’aventure pour Hoyane s’arrête elle aussi en série. Engagée sur 400m haies, elle terminera à la 7eme place en 68”15. Il aurait fallu baisser son record de plus d’une seconde pour espérer entrer en finale. Pas de quoi avoir de regrets pour la spécialiste des haies, qui sera encore dans la catégorie junior l’an prochain.
Bravo à tous les athlètes d’AHSA !
Tous les résultats des athlètes AHSA :
Résultats Challenge des Alpes :
Résultats Championnats de France U18/20 :