Le dernier grand rendez-vous national avait lieu le week-end dernier à Albi, où 6 athlètes venaient défier les meilleurs athlètes de l’hexagone.
Alexandra Tavernier conserve une nouvelle fois son titre au Marteau, le 9ème de sa carrière (hors hiver). Cynthia Leduc a bien failli l’imiter sur 100m. La sprinteuse d’AHSA termine vice-championne de France et détient désormais le record départemental de la discipline.
Sarah Leech, engagée à la longueur, se classe 9eme et rate pour un centimètre les trois sauts qui lui auraient permis d’espérer mieux. Elle confirme tout de même son excellente saison !
Pour sa première chez les grands, Imad Hmouche accroche une belle 12eme place sur 400m haies. Arthur Bonnomet finit à la 21eme place du 10km marche. Au Marteau, Hugo Tavernier a malheureusement dû abandonner suite à une blessure. On lui souhaite un bon rétablissement.
La Suisse aussi organisait ce week-end son championnat national. Jarod Biya, monte sur la deuxième marche du podium à la longueur, avec un saut à 7m64.
Les Résultats des championnats de France Élite : Albi
Place maintenant au repos pour une grande partie d’entre eux. Pour Alexandra Tavernier et Cynthia Leduc, direction les championnats du monde d’athlétisme à Budapest (19 au 27 août 2023). Alexandra sera bien engagée évidemment sur le Marteau, tandis que Cynthia participera au 4x100m.